5 Conseils pour choisir une alliance pour femme

0
421

Le pouvoir symbolique d’une alliance lors de son mariage est indiscutable, surtout aux yeux d’une femme. Plus que la passion partagée et la promesse mutuelle de la vie à deux, elle exprime l’engagement de l’un envers l’autre. Laissez-vous aider par nos 5 conseils pour choisir une alliance pour femme afin de ne pas commettre un impair.

Penser au budget

Toute décision de choix doit être prise en fonction de votre budget. La première chose à faire quand on choisit une alliance femme est ainsi de déterminer son budget.

Pour un grand budget

Si vous avez un grand budget, privilégiez la meilleure qualité. L’or 24K ou 18K est parfait pour sa brillance et sa résistance dans le temps.

Pour un budget serré

Si vous avez un budget assez serré, cela ne veut pas forcément dire que vous devez optez pour une mauvaise qualité. Beaucoup d’alternatives sont maintenant très tendance. L’argent, la platine ou le titane sont des matériaux très nobles.

Une alliance femme doit être spécialisée

Original ou classique, simple ou complexe, une alliance pour femme doit être conçue spécialement pour elle.

Forger son alliance

En choisir une qui serait déjà en stock est plus facile, mais sachez que votre anneau devrait être forgé sur mesure spécialement pour vous.

Savoir choisir une alliance suivant sa carnation

Pour choisir une alliance pour femme, on doit prendre en compte de sa carnation.

L’or jaune

Pour les peaux plus mates, l’or jaune offre beaucoup plus de contraste.

L’or rose

Optez pour  l’or rose pour des couleurs de peaux plus claires.

L’or blanc

Et si vous avez des doutes sur vos habitudes de bronzage, l’or blanc ou le platine sera un meilleur choix pour vous car ils sont plus tôt polyvalents et s’adaptent à tous les types de peaux.

Savoir choisir suivant sa personnalité et son style

Savoir la personnalité et le style de la mariée permet de bien choisir son alliance. Chaque modèle d’alliance femme correspond à une personnalité. On adopte une alliance selon votre créativité, votre simplicité ou votre brillance. Orientez aussi vos choix suivant votre style. Optez pour un modèle chic, contemporain, romantique ou élégant en fonction de votre style.

Optez pour du bon matériau

L’or pour briller

D’une manière générale, on choisit une alliance en or pour une femme car pour une résistance et une brillance, l’or est parfait.

L’argent pour être discrète

Si vous optez pour la discrétion, choisissez une alliance femme en argent. L’argent est un matériau très noble et moins brillant que l’or.

La platine ou le palladium pour plus de résistance

Et enfin, si vous avez un métier manuel, privilégiez une alliance en platine ou en palladium qui sont des matériaux très résistants et ne demandent pas beaucoup d’entretien. Choisir son alliance est une étape très émouvante pour la femme. En plus de sa valeur symbolique, une alliance représente surtout le lien éternel qui vous unit pour la vie. C’est pourquoi, il est très important d’y accorder une attention très particulière. Suivez nos 5 conseils pour choisir une alliance pour femme et ne vous trompez pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici